Onco-Occitanie, les acteurs sont en place
- florenceloste
- 8 oct. 2018
- 2 min de lecture
Après la mise en place institutionnelle du réseau en février dernier, la structuration d’Onco-Occitanie s’est achevée par la constitution de plus de 20 groupes de travail, soit plus de 100 experts de la grande région dont la mission sera d’accompagner la cellule de coordination, notamment dans la priorisation des projets et leur mise en œuvre. Afin de prendre connaissance des thématiques des groupes, nous vous invitons à vous rendre sur le site internet du réseau en cliquant ici. La cellule de coordination elle-même, est à présent au complet avec ses 22 collaborateurs répartis sur les 2 antennes du réseau : Montpellier et Toulouse. Elle est organisée en 3 pôles avec pour chacun des interlocuteurs spécifiques :
Le pôle médical, sous la responsabilité d’Éric Bauvin, est animé par 3 coordonnateurs polyvalents :
- Julie Dubézy, qui a rejoint le réseau en septembre 2017, est basée sur l’antenne de Montpellier. Pharmacien de formation, elle est chargée en particulier de développer le lien avec les Centres de Coordination en Cancérologie, partenaires majeurs du réseau pour les soutenir dans la déclinaison de leurs missions. L’évaluation des pratiques et le lien avec les groupes « Organes » sont également de sa responsabilité. - Charlotte Morel, pharmacien elle aussi, a pris ses fonctions en mai dernier sur l’antenne de Toulouse. Dans son giron notamment : les projets de diffusion de l’expertise et de l’innovation, la coordination ville-hôpital ou encore les soins de support. - Enfin, Pierre Bories, hématologue basé à Toulouse, est responsable de la coordination du réseau Hématomip et animateur de la recherche clinique.
Le Pôle Système d’Information est sous la responsabilité de Daniel Barbier qui pilote en particulier l’évolution et le déploiement du « Dossier Communicant de Cancérologie ».
Le Pôle Administratif, sera géré par Nathalie Messaut qui remplacera Sophie Lacourrège à partir du mois de novembre. Ce pôle intervient notamment en support de l’ingénierie des projets du réseau et la gestion administrative et financière de la structure.
Bien que le réseau soit en mode opérationnel depuis plusieurs mois déjà, cette organisation pose les bases solides d’une collaboration que nous souhaitons concertée et fructueuse à l’échelle de toute l’Occitanie, au service d’une ambition collective, celle de la qualité et l’équité de la prise en charge.

Comments